Laisse pour chien bouledogue français «BioThane»

0
21,24 €
En stock
Réf.: L63B##005
Coloris
Largeur (cm)
Longueur (cm)

Remboursement du prix des articles payés après la réception du retour.

Réglez en toute tranquillité via PayPal ou par cartes bancaires Visa, American Express et MasterCard, le virement bancaire.

Nous sommes disponibles pour toute question du lundi au vendredi de 8h à 16h sur notre service clients en ligne.


Nous vous présentons le modèle de la laisse en biothane. Le Biothane Bêta est une sangle synthétique en polyuréthane thermoplastique qui a pour particularité d’être douce, non irritante et très résistante. La laisse est souple en main et très robuste à la fois, car le Biothane Bêta rappelle le cuir. Le modèle en biothane est durable, facile à nettoyer, flexible, résistant à l’abrasion, n’absorbe pas la transpiration, est imperméable, ne ramollit pas, ne durcit pas. Cette laisse est idéale pour les activités de plein air. Notre laisse est équipée par un mousqueton solide qui se fixe très facilement sur le collier. Une poignée confortable donne un contrôle complet sur le comportement de l'animal. Nous proposons d'utiliser cet accessoire comme la laisse de la formation, la laisse pour les promenades et exercices quotidiennes. Disponible en longueur de 30 à 210 cm et en largeur de 1.2 cm ou 2 cm à votre choix.

   

Notre équipe de spécialistes vous propose de découvrir la rubrique "Conseils d'expert" où vous pouvez apprendre beaucoup de nouveau concernant votre cher compagnon bouledogue français.

  

Maladies du chien bouledogue francais

 

Maladies les plus connues et soucies de la santé d'un bouledogue francais sont des problèmes respiratoires (pour cela qu'il siffle et ronfle), défauts du coeur et problèmes au niveau de l'oeil.

Par le temps chaud, votre chien aura la tendance à ronfler beaucoup plus que d'habitude. Si vous donnez trop à manger à votre animal il aura surement des problèmes respiratoires. Il faut savoir aussi que les chiots naissent très souvent par césarienne car déja tout petit il a une grosse tête.

  • Cystite - affection très fréquente surtout chez la chienne. Le traitement dépend de l'origine de la cystite et fait le plus souvent appel à des traitements antibiotiques qui doivent être distribués au moins dix jours. Cystite récidivante nécessite de rechercher la cause.
  • Démodécie - maladie fréquente chez le jeune chien, rare chez l'adulte, exceptionnelle chez le chat. La transmission de ce parasite a lieu pendant les premières heures de la vie, certains chiens sont plus sensibles que d'autres et vont vite exprimer la maladie.
  • Conjonctivité peut être due à une bactérie, allergie, corps étranger (brindille, poussière), l'oeil est alors rouge, larmoyant et sensible. La conjonctivité présente une inflammation de la conjonctive, c'est une affection bénigne et très fréquente. Elle peut atteindre un oeil ou deux yeux et peut avoir plusieurs origines. Le vétérinaire fera le diagnostic sur la simple observation de l'oeil. Il fera un fond de l'oeil et mettra en route un traitement.
  • Pyodermites (infection bactérienne de la peau) sont sans doute les dermatoses canines les plus fréquentes. Le Staphylocoque intermedius (un cousin du staphylocoque doré) est la bactérie fréquemment isolée lors de l'infection bactérienne de la peau de chiens.
  • Elongation du voile du palais tout d'abord entraîne l'obstruction plus ou moins importante du pharynx quand le chien inspire. Ce problème peut nécessiter l'intervention chirurgicale. La sténose des narines provoque la gêne respiratoire pouvant aller jusqu'à forcer le chien à inspirer par la bouche pour pallier au manque de l'oxygène.
  • Oedème du larynx, un trouble ponctuel, apparaît surtout chez le sujet en cas du stress ou du coup de la chaleur, ou même les deux réunis. Il se détecte facilement: le chien respire difficilement et racle lorsqu'il inspire. Cette situation nécessite d'intervenir rapidement en le plaçant autant que possible dans un endroit frais et le rafraîchir en l'arrosant d'eau fraîche d'une manière abondante. Il faut calmer l'animal et le en urgence lui faire pratiquer par un vétérinaire une injection de la cortisone.
  • Troubles cardiaques. Ils sont aussi très rares et on rencontrera le souffle au cœur qui se décèle très rapidement chez le chiot lors de l'examen vétérinaire qui accompagne les premiers vaccins. Le souffle au cœur est amené à disparaître dans le mois qui suit, si ce n'est pas le cas l'examen par un vétérinaire cardiologue s'impose.

Sous la rubrique "Conseils d'expert" par ForDogTrainers

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion