L'alimentation du Bouledogue français

Bouledogue français alimentation

 

Dans cette article nous allons parler de la meilleure nourriture pour chien de race bouledogue français.

D'après sa constitution, le bouledogue français est enclin à prendre du poids très rapidement, il faut donc contrôler son alimentation, surveiller le type, la quantité et la qualité des aliments consommés par le chien en évitant le surpoids.

Modes d'alimentation

Si le chiot bouledogue français a été sevré précocement (avant l'âge d'un mois), on doit utiliser pour son alimentation du lait maternisé parce que le lait de vache peut causer de la diarrhée.

Plus tard, est très important de ne pas changer brusquement le type de nourriture du chiot bouledogue français mais de le faire de manière progressive. Commencez par ajouter un peu de la nouvelle nourriture à sa ration habituelle, puis la moitié, jusqu'à la supprimer complètement.

Alimentation ménagère

L'alimentation ménagère est généralement peu adaptée aux besoins du chien. La nourriture la plus saine et la plus complète pour bouledogue français est constituée d'aliments canins spécialisésadaptés à l'âge, au statut (stérilisé ou pas), à l'activité, et à l'état de santé de chaque chien. La quantité de nourriture dépend du poids de bouledogue français et nécessite la consultation d'un spécialiste vétérinaire.

De temps en temps, nous pouvons ajouter à la ration du bouledogue français un peu de riz blanc avec du poulet ou bien lui offrir des fruits frais. Ne faites pas l'erreur de donner au chien des récompenses excessives, car cela pourrait créer des irrégularités dans son alimentation.

Os à ronger

On a toujours donné au chien des os, croyant à tort qu'ils sont utils pour eux. Il n'y a pas d'erreur plus grande; les os, en particulier ceux des oiseaux, peuvent être dangereux pour le chien en provoquant des constipation, des obstructions et même des perforations qui peuvent amener à une intervention chirurgicale. Si vous voulez donner un os au chien bouledogue français, vous pouvez acheter des os spécials dans des magasins de chien ou cliniques vétérinaires.

Controler la ration

À partir de 6 mois, le chien bouledogue français doit s'habituer à manger aux heures précises. Normalement, si le calendrier de vaccination systématique est suivie, le bouledogue français ne tardera pas à accepter le régime d'alimentation de chien adulte. Vous pouvez attendre environ 10 minutes en mettant son bol de nourriture dans un coin calme jusqu'à ce que le chien commence à manger.

Manque d'appétit

Si le chien de race bouledogue français ne fait aucune tentative pour manger, retirer le bol et ne lui offrez pas la nourriture jusqu'au prochaine fois. Le refus alimentaire peut être du à des causes suivantes:

  • le chien peut attendre autre chose à manger (ce qui se passe quand vous l'avez habitué à d'autres aliments). Dans ce cas, après un repas manqué, le chien finit par accepter la nourriture.
  • le chien peut ne pas avoir faim. Dans ce cas, réduisez le volume de sa portion ordinaire et essayer de voir si cela augmente son appétit.
  • le chien est surchauffé ou malade. Dans ce dernier cas, allez consulter le vétérinaire.

L'excès d'appétit

La race de chien bouledogue français prend de l'embonpoint très facilement et nous devons nous rappeler ce fait en surveillant son alimentation. Si la nourriture proposée est mangée par le chien en moins d'une minute, il est conseillé d'utiliser la gamelle anti-glouton pour bouledogue français qui garantit l'alimentation en petites portions qui réduit le risque du vomissement, de l'indigestion et du météorisme chez l'animal. La construction astucieuse de la gamelle anti-glouton oblige le chien à manger croquette après croquette en prolongeant le temps de ses repas jusqu'à 15 minutes. Basé sur l'instinct naturel du chien chercheur, cette gamelle interactive est une invention révolutionnaire, idéale pour les chiens voraces.

Pour l'alimentation correcte de la race bouledogue français, il est très important d'avoir toujours de l'eau potable fraîche à portée de main.