Bouledogues français. Soins et toilettage

Bouledogue français soins

 

Le bouledogues français exige un toilettage minimal. Une fois par semaine, vous devez peigner votre bouledogue francais pour enlever les poils morts.

Le bain ne doit pas se faire plus d'une fois par mois. Bains fréquents peuvent dessécher la peau de l'animal en provoquant les démangeaisons et des pellicules. Pur la même raison, n'utilisez jamais un shampoing ou un savon destiné à l’homme car le pH de la peau humaine est très différent du pH de la peau du chien.

Les soins de pattes comprennent la coupe des griffes, le nettoyage des espaces interdigitéset le contrôle des coussinets afin de prévenir l'apparition des fissures.

Il est nécessaire de prendre constamment soin du pli cutané sur la face du bouledogue français. Il accumule l'humidité et la saleté qui peut causer une infection. Essuyez doucement le pli avec un tampon en coton.

Nettoyage des oreilles est également une procédure régulière importante. Vérifiez l'état des oreilles du bouledogue français - ils doivent toujours être propres! Si vous remarquez une sécretion suspect, une rougeur, un gonflement ou une mauvaise odeur, il est préférable de demander l'aide du vétérinaire.

Nettoyez régulièrement les œil du bouledogue français et contrôlez leur état.

Le bouledogue français n'a pas besoin de longues promenades, mais il a besoin de la bonne quantité d'attention.

Bouledogues français sont gloutons, vous devez donc surveiller leur alimentation.