Bouledogue français et les enfants

Bouledogue français et les enfants

 

Bouledogue français est un chien très ludique, gentil et bienveillant. Pour ces qualités exceptionnelles, le chien bouledogue français a été classé comme l'une des races les plus tolérantes et les mieux adaptées pour vivre avec les enfants. Le bouledogue français est toujours heureux de partager leurs jeux, à condition bien sûr qu'il est correctement traité.

  • Сoexistence 

Prendre un bouledogue français à la maison où il y a un bébé ou un jeune enfant peut devenir l'une des expériences les plus gratifiantes et enrichissantes de votre vie. En suivant les règles d'hygiène de base, en établissant des modèles de comportement à suivre et en prenant un peu de travail supplémentaire, nous offrirons aux enfants non seulement le moyen de profiter de la compagnie d'un chien adorable, mais aussi de bénéficier d'aspects importants de leurs développement, à la fois éducatifs et affectifs.

  • Précautions

Le chien bouledogue français n'est tout de même pas un jouet, et avant d'en acheter un, vous devriez considérer un certain nombre de choses à éviter afin de ne pas regreter de l'avoir amené à la maison. Assurez-vous que vous êtes prêt à assumer des responsabilités impliquées pendant au moins une décennie. Réfléchissez, si la race de bouledogue français est conforme à votre caractère, le tempérament et le mode de vie. Renseignez-vous si le bouledogue français est facilement adaptable à l'endroit où vous vivez.

Avantages de coexistence avec bouledogue français

  • Stimule les émotions des enfants

Surtout chez les enfants uniques, mais aussi chez la plupart des enfants, la cohabitation avec un chien développe la capacité d'aimer l'animal comme un ami, et tous les êtres vivants en général.

  • Enseigne la responsabilité

Un chien est comme un petit frère. Vous devez le nourrir, ne pas lâcher la laisse de chien dans des endroits dangereux, avoir toujours à son disposition une source d'eau fraîche, jouer avec lui, l'emmener en promenade, en lui accrochant une tube porte-adresse pour le cas de sa perte et contrôler l'état de sa santé.

  • Aide à être plus sociable

Quand les enfants timides ou taciturnes sortent pour se promener avec leur chien, ils sont rapidement entourés d'autres enfants et si ce sont des enfants qui ont aussi des chien, voilà déjà un thème à discuter pendant des heures entières.

  • Augmente la sensibilité des enfants

Le chien bouledogue français a besoin d'affection, de protection, de soins et des jeux. Les enfants doivent apprendre à le traiter avec soin, le laisser se reposer, aller chez le vétérinaire, essayez de ne pas blesser le chien parce que son sort est entre ses mains et nous devons le faire comprendre aux enfants dès le premier instant.

  • Aide à s'organiser

Outre leurs propres obligations comme les études et les tâches domestiques, l'enfant doit désormais trouver le temps pour aller promener son bouledogue français, jouer avec lui, lui apprendre à mordre le boudin plutôt que des meubles et lui enseigner les commandes de base. Tout cela l'aidera à organiser son temps et à se préparer à la vie d'adolescent ou d'adulte.

  • Favorise les activités de plein air

Les enfants d'aujourd'hui passent beaucoup de temps libre devant l'ordinateur ou la console de jeux. La présence d'un chien va les obliger à sortir au moins trois fois par jour et à découvrir la multitude de choses intéressantes et amusantes dans le monde réel, au lieu de passer leur loisir derrière un écran.

  • Aide à apprendre à respecter les règles

Les parents devront fixer des règles et des limites concernants le comportement de l'enfant avec le bouledogue français. Les enfants doivent savoir ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas. Par exemple, il est interdit d'alimenter le chien bouledogue fraçais de la "nourriture humaine" ou de le laisser monter sur la table. Les enfants doivent également comprendre la nécessité de recueillir les crottes de chien dans la rue.

 

Chien Bouledogue français et les enfants

 

Règles d'hygiène à la maison pour les enfants et les chiens

Beaucoup de parents se soucier des risques possibles concernant la santé de leurs enfants en présence d'un buledogue français à la maison. Toutefois, si quelques règles simples d'hygiène sont respectés, il n'y a pas besoin de vous inquiéter:

  • Essayez d'empêcher les enfants d'embrasser le bouledogue français, en particulier près du nez et de la bouche.
  • Rappelez aux enfants la nécessité de laver les mains après avoir joué ou touché au chien, surtout avant de manger ou de manipuler des aliments.
  • Brossez et baignez votre chien régulièrement.
  • Faites toutes les vaccinations nécessaires au chien bouledogue français.

Éviter les morsures de chien

Les morsures de chien sont un problème important, surtout si les victimes sont des enfants. Ils peuvent causer des blessures graves ou mettre en danger la vie d'une personne. Nous vous proposons quelques conseils pour éviter cela.

Si vous voyer dans la rue un chien étranger sans muselière, attaché par la laisse, ou qui attend son propriétaire, ne l'approcher pas même s'il paraît sympathique et pas agressif. Tout d'abord, c'est un animal, et toute action de votre part peut être interprétée comme nuisance et l'invasion de son territoire

Chiens n'aiment pas trop les caresses et les baisers. Étreintes et baisers sont des signes d'affection humaines, mais certains chiens peuvent les comprendre comme signes d'invasion. La meilleure façon de montrer l'affection pour le bouledogue français est de la caresser en lui grattant la poitrine ou les deux côtés du cou.